top of page

Monde

​

Un chercheur annonce avoir fait naître des bébés génétiquement modifiés en Chine

(genre ils ne sont pas naturels mais artificiels)

 

 

​

​

​

​

​

​

En Chine, l’annonce d’un chercheur qui déclare avoir fait naître deux bébés génétiquement modifiés a suscité l’émoi à travers le pays (ils étaient tous grave touchés). Et on les comprend !

En gros modifier génétiquement c’est trafiquer le génome. Le génome est un truc qu’on a tous en nous, que nous ont donné nos parents, qui détermine des choses comme notre taille, la couleur de nos yeux ou encore notre résistance à certaines maladies… Et qui nous rend unique !

C’est donc important et très réglementé (on n’peut pas en faire ce qu’on veut). Pékin (la capitale de la Chine) à ouvert une enquête. Un journaliste sur place détaille : « Ici, on ne parle quede ça, c’est même le sujet numéro un.

Tout le monde, généralement, condamne(ils n’sont pas d’accord), au nom de la morale et de l’éthique. »Mais c’est QUOI la morale et l’éthique ?  La morale et l’éthique sont les règles de conduite de notre société. C’est ce qui nous guide à agir de la façon dont on le fait, qui nous dit si c’est bien ou si c’est mal. Et modifier génétiquement des bébés ça peut être bien, parce que ça les soigne, mais ça peut vite devenir mal parce que ça empêche le hasard de faire son travail, donc à chacun d’être unique et ça peut amener à une conformité de l’espèce humaine (qu’on soit tous pareils t’as vu).

lkbhjhjhbjhvvjhvj.png
bottom of page